J.O. 140 du 18 juin 2004       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'emplois offerts au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration


NOR : PRMG0470396V



Un emploi d'administrateur civil en qualité de directeur du cabinet du directeur de la défense et de la sécurité civiles est offert au titre de la mobilité statutaire au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

La direction de la défense et de la sécurité civiles est située 87-95, quai du Docteur-Dervaux, à Asnières-sur-Seine (92600).

Placé sous l'autorité directe du directeur de la défense et de la sécurité civiles, haut fonctionnaire de défense (DDSC/HFD), le directeur de cabinet dirige le cabinet du DDSC, composé de quatre sections :

Une section « communication », chargée de la communication interne et externe à la direction, vis-à-vis du SIRP, des médias et du monde de la sécurité civile ;

Une section « catastrophes naturelles » qui instruit les dossiers soumis à l'examen de la commission interministérielle de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Elle traite des questions parlementaires et des recours contentieux se rapportant à ces dossiers ;

Une section « courrier parlementaire », chargée de coordonner, en liaison avec le bureau du cabinet du ministre, les réponses aux questions orales et écrites concernant la sécurité civile ;

Une section « décorations et questions protocolaires ».

Outre le suivi des questions relevant de ces sections, le directeur de cabinet assure une coordination avec le cabinet du ministre ainsi qu'avec les administrations et organismes oeuvrant dans le périmètre de la sécurité civile. En interne, il veille notamment au bon suivi des dossiers d'actualité entre les quatre sous-directions, les services du haut fonctionnaire de défense adjoint, fonctionnaire de sécurité et de défense, l'inspection de la défense et de la sécurité civiles et la mission des relations internationales.

Le poste convient à un fonctionnaire ayant une expérience territoriale et sensibilisé aux questions touchant à la défense et à la sécurité civiles.

Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Yann Dyevre, sous-directeur de l'administration et de la modernisation à la DDSC (téléphone : 01-56-04-72-95), et avec M. Thomas Degos, chargé de mission mobilité et débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils (téléphone : 01-49-27-37-02).